1/3

Perturbation de la flore intime

Des lavages trop fréquents ou l’utilisation des mauvais produits dessèchent la peau. Ceci est également valable pour l’hygiène intime. Des lavages trop fréquents au savon ou avec un gel de douche ou bien l’utilisation de déodorants intimes, agressent la muqueuse dans la région intime. Des agents spéciaux de parfum et de conservation entrainent souvent des irritations, laissant ainsi le champ facilement libre aux mycoses et aux bactéries C’est la raison pour laquelle cette zone sensible ne devrait être nettoyée qu’avec des produits adaptés. Ainsi la muqueuse et la flore intime restent intactes.

La protection avec de l’acide lactique

Il est totalement suffisant de laver la zone intime de une à deux fois par jour avec de l’eau tiède et une lotion douce pour le lavage intime, comme par ex. Cami-moll Mousse, qui contient de l’acide lactique. Les bactéries produisant l’acide lactique sont également présentes à l’état naturel dans le vagin. Elles veillent à un climat acide et par conséquent hostile aux germes dans le vagin. C’est la raison pour laquelle il est important que la lotion de lavage ou la mousse de lavage se situe également dans la plage acide. Pour l’hygiène intime, il conviendrait de renoncer au savon ou aux lotions de douche. De même les femmes devraient abandonner l’usage du gant de toilette pour le nettoyage intime, car ce sont souvent de véritables vecteurs et accélérateurs de germes car les agents pathogènes se multiplient facilement sur le gant de toilette. 

Une prévention au quotidien

Du fait d’un système immunitaire affaibli, comme par exemple en conséquence d’une maladie, du fait de l’administration d’antibiotiques ou par suite d’une modification hormonale, il peut y avoir un dysfonctionnement de la flore vaginale. Ainsi des germes peuvent se répandre dans la zone intime. Les bactéries d’acide lactique contenues dans Cami-moll Mousse créent un terrain propice pour une régénération plus rapide. De préférence, il faut utiliser le produit Cami-moll Mousse sous la douche. De manière alternative, il est possible de l’appliquer avec un gant de toilette à usage unique. L’utilisation d’un gant de toilette à usage multiple n’est pas à recommander. Le produit est également adapté pour une utilisation après le rasage intime. 

1/3

Des conseils pour une valeur équilibrée du pH

  • Manger plus de fruits et légumes, de préférence crus et avec des feuilles vertes

  • Eviter les plats cuisinés et les plats rôtis

  • Boire tous les jours un verre d’eau avec une cuillère à café de levure

  • Il est recommandé de choisir avec soin les produits de beauté et de soin de la peau, car nombreux sont ceux qui contiennent des substances nocives. Autant que possible, il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour le soin des cheveux, de la peau et des dents

© 2018 Cami-moll® Iromedica AG

Iromedica Logo
Cami-moll Logo